Existant depuis des centenaires, le médium est la personne qui a la faculté de voir l’avenir d’une personne en particulier et lui en avertir. Au fil des années, certaines personnes se disent être des voyants sans que cela ne puisse être vrai. Ils ont surtout pour but de gagner de l’argent et ainsi de profiter de la faiblesse des gens pour gagner leur vie.

Toutefois, les vrais médiums existent bel et bien et vous ne pourrez en juger que par vous-même en faisant une consultation.

Médium pur

De nos jours, il existe plusieurs sortes de voyance. La plupart des voyants utilisent effectivement divers supports afin de déchiffrer l’avenir d’une personne.


Cependant, le médium pur se joue dans les facultés sans avoir accès à des supports divinatoires tels que les cartes, la boule de cristal, etc.… Il vous consulte juste par des questions parfois indiscrètes et déplaisantes. Il vous déduit de suite ce qu’il peut voir en vous, sur votre futur. Cependant, parfois, il est quand même possible qu’il utilise un support pour affiner ses recherches. Ce dernier n'est pourtant pas toujours nécessaire.


Même si le médium peut voir l’avenir, il n’a pas toujours réponse à tout, car sa faculté dépend de ses flashs, des visions qu’il voit qui peuvent bien ne pas être en relation avec ce que recherche la personne.